ATELIER_Header_202101-01.jpg

Une île… l’océan…

C’est dans une petite maison de pêcheur typique de Belle-Île que l’atelier de création Grand Sable conçoit et crée ses objets.

Une île… l’océan…

C’est là que nous avons choisi d’installer l’atelier Grand Sable pour s’appliquer à faire fleurir nos idées et nos envies.

Une petite maison blanche de pêcheur, typique de l’île, abrite notre atelier.

À l’intérieur vivent en harmonie fragrances, photographies accrochées aux murs, piles de carnets de croquis, coquillages et herbes sèches glanées parmi les landes et les dunes, galets ramassés au fond d’une crique... et un surf.

Tout cet univers îlien est bercé par un doux bruit de vent dans les branches de pins alentour.

 

Marguerite & Stéphane

ATELIER_Mainimg_202101-01.jpg
 

Un petit atelier posé sur une île paradisiaque et sauvage, tantôt fouettée par les embruns des tempêtes de l’hiver, tantôt caressée par un doux souffle d’été.

C’est sur la grande table que naissent les projets d’objets qui sentent bons.

Nous griffonnons, découpons, assemblons des idées et les conjuguons avec les senteurs des sentiers et des plages que nous aimons.

 

Nous composons un monde d’objets artisanaux, et façonnons des objets en collaborant avec des artisans passionnés, locaux et français aux savoir-faire uniques et spécifiques. Tout est une affaire de toucher, d’odorat, de regard, de gestes et de mains qui s’appliquent à les mettre en forme. Un « fait-main » sensible et artisanal.

Inventer, créer, réaliser… pour vous faire partager le sauvage, l’indomptable, le solaire de l’île.

ATELIER_img_202101-01.jpg
ATELIER_img_202101-02.jpg
ATELIER_img_202101-03.jpg
ATELIER_img_202101-04.jpg
 
ATELIER_Mainimg_202101-02.jpg

Belle-Île, une île au large des côtes bretonnes, préservée.

Des petits villages aux maisons blanches essaimées, des plages et criques sauvages font face à l’océan.

Un océan inspirant, un ailleurs…

 

Grand Sable, c’est un atelier de création inspiré par l’île et sa nature.

Un lieu qu’abrite une petite maison de pêcheur, où fourmillent idées et envies de parfums, de photographies, d’objets authentiques et artisanaux faits à la main.

Après des journées passées à humer des vents de mer, nous créons et façonnons les objets Grand Sable pour partager un besoin irrépressible de grand air, de rêve d’ailleurs, et d’ilots exquis.

Au gré des envies naissent des petites collections alliant couleurs et odeurs, qui racontent une nature brute et sauvage, mais aussi de chauds étés passés pieds nus sur le sable.

Vous aimerez aussi